Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un professeur du lycée polyvalent Jules Verne au Danemark
17 septembre 2017

La suite...

2logos

 

    Voici la suite de mon immersion dans une école danoise : un projet Erasmus+ avec des élèves !

    Grande nouvelle !

 

     Le lycée polyvalent Jules Verne va participer à un projet européen Erasmus + “Moving2Health” impliquant cette fois-ci des élèves. Le but général du projet est de les sensibiliser à l'importance d'une vie saine et de l'activité physique pour améliorer leur qualité de vie et leurs capacités à l'école d'après une recommandation de l'Organisation Mondiale de la Santé qui est "Développer les habitudes saines d'alimentation et la pratique d'une activité physique à cet âge sont des bases pour la bonne santé à l'âge adulte". Les élèves de 2nde de la section européenne travailleront avec moi en physique/chimie et en coopération avec plusieurs enseignants du lycée (anglais, éducation physique et sportive, sciences de la Vie et de la Terre, histoire/géographie…). Trois autres pays sont impliqués et associés à ce projet qui se déroulera sur deux années : la Pologne, la Roumanie et l'Italie avec travail en commun et des déplacements réciproques par petits groupes. La langue d’échange utilisée sera l’anglais.

 

     Quelle belle continuité avec ce que j'ai pu observer lors de ma semaine d'observation au Danemark où l'activité physique des élèves est favorisée à tout moment de la journée afin d'améliorer la capacité d'attention en classe et d'apprentissage !

    Je suis ravie et enthousiaste de m'impliquer une nouvelle fois dans un partenariat stratégique Erasmus+ entre établissements scolaires avec mes élèves et mes collègues.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore un beau projet pluridisciplinaire qui correspond bien aux besoins actuels des élèves.
Un professeur du lycée polyvalent Jules Verne au Danemark
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 775
Publicité