Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un professeur du lycée polyvalent Jules Verne au Danemark
30 juillet 2017

Présentation du projet

             

3logos-globale

             

Je suis professeur de sciences physiques et responsable de la section européenne sciences physiques en anglais au lycée polyvalent Jules Verne à Château-Thierry dans l'Aisne.

 

Voici le point de départ de mon futur projet professionnel Erasmus+ : « Pour quelles raisons les résultats obtenus par les élèves danois sont-ils nettement supérieurs à ceux obtenus par les élèves français aux tests PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves) dans le domaine des sciences et mathématiques depuis de nombreuses années ? ».

Afin d'observer les méthodes utilisées pour enseigner les sciences au Danemark mais aussi l'utilisation des outils TICE - technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, je vais aller travailler au Danemark pendant une semaine en septembre 2017 dans la «Frederiksbjerg skole », un établissement scolaire danois innovant dans la ville d'Aarhus.

 

Cette mobilité professionnelle va avoir lieu dans le cadre d'un programme Erasmus+ dans un système de scolaire européen à des fins d'échanges de bonnes pratiques et d'enrichissement professionnel. Ce projet, appelé « MOPAAM16_perso pour Mobilité Professionnelle dans l'Académie d'Amiens 2016-2018 à destination des personnels » a été déposé par la Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération de l'académie d'Amiens et le GIP FORINVAL.

 

Au cours de ce projet, je vais enrichir mes pratiques pédagogiques et cette expérience favorisera peut-être la naissance d'un éventuel partenariat entre les établissements français et danois.

 

ac-amiens_gipGéraldine PICOT

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de voir ce qui différencie autant les deux systèmes... Bonne semaine au Danemark !
M
Projet très intéressant d'enrichir ses pratiques par des échanges .Je lui souhaite une pleine réussite . Michel
M
Belle initiative. Bon courage et bon séjour au Danemark.
S
Belle initiative qui ne peut qu’être enrichissante pour le professeur et les élèves.<br /> <br /> Tous mes vœux de reussite
B
Bravo pour cette initiative, bon courage et tous nos vœux de réussite dans cette aventure !
Un professeur du lycée polyvalent Jules Verne au Danemark
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 773
Publicité